coll of duty black ops 2.exe

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Call of Duty : Black Ops II est un jeu vidéo de type FPS développé par Treyarch et édité par Activision en novembre 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360, Windows, Wii U ainsi que sur Mac (non officiel)1.
Fin novembre 2012, le jeu dépasse les 11 millions d'exemplaires vendus (les ventes dématérialisées ne sont pas comptées dans ce chiffre)2.
Entre autres records, la licence a battu le record du chiffre d'affaires issu du divertissement avec une somme de 500 millions de dollars rapportés en 24h. Ce qui le place au premier rang du plus gros lancement de tous les temps du jeu vidéo, juste devant son prédécesseur qui avait rapporté 300 millions de dollars3.
Début décembre 2012, Activision annonce avoir engrangé un milliard de dollars en deux semaines de ventes. Ce qui bat le record du film Avatar qui avait mis 17 jours pour rapporter la même somme et celui de Modern Warfare 3 son prédécesseur qui avait mis 16 jours. Call of Duty: Black Ops II se place ainsi au rang de l’œuvre de divertissement la plus rentable de tous les temps4.
Sommaire  [masquer] 
1 Trame
1.1 Personnages
1.2 Histoire
2 Développement
2.1 Annonce
2.2 Déroulement
3 Multijoueur
4 Armes
4.1 Accessoires
4.2 Équipements
4.3 Atouts
4.4 Jokers
4.5 Bonus de série de points
5 Gameplay
6 Zombies
6.1 Armes du mode Zombies
6.2 Armes du mode Zombies améliorées
6.3 Atouts
6.4 Bonus
6.5 Ennemis
7 Premier pack de Call of Duty : Black Ops 2 "Revolution"
8 Deuxième pack de Call of Duty : Black Ops 2 "Uprising"
9 Critiques
10 Compétition
11 Notes et références
12 Lien externe
Trame [modifier]

Personnages [modifier]
Le jeu se déroule donc en 2025, époque où le joueur incarne David Mason "Section", le fils d'Alex Mason, le protagoniste joué dans Call of Duty : Black Ops. Il est aidé par Mike Harper et Javier Salazar à pourchasser et éliminer Raul Menendez, un trafiquant d'armes Nicaraguayen, antagoniste principal du jeu. Celui-ci est jouable à deux moments du jeu.
De temps en temps, des scènes sont montrées où Frank Woods, supposé mort dans Call of Duty : Black Ops, s'entretient avec David. Suite à ses discussions, Woods fera des flashbacks, à la fin des années 1980, à l'époque où lui, Alex Mason et Hudson avaient aussi pour mission de capturer Menendez. On peut noter aussi la réapparition de Lev Kravchenko.
Flashback :
Alex Mason
Frank Woods
Jason Hudson
Raul Menendez
2025 :
David Mason
Mike Harper
DeFalco
Chloé Lynch
Raul Menendez
Briggs
Javier Salazar
Histoire [modifier]
Le scénario du jeu est racontée en deux parties : une partie où on joue David Mason (en 2025) accompagné de ses coéquipiers et amis Salazar et Harper, où ils doivent tenter de déjouer les plans d'un dangereux terroriste, Raùl Menendez; et une partie où Frank Woods, maintenant sergent à la retraite, raconte à David Mason comment son père l'a sauvé, et narre également les missions où ils étaient sensé capturer Menendez au début de son ascension. Les missions avec Woods et Mason père se déroulent dans les années 80.
Victoire pyrrhique (1986):
David Mason et Mike Harper se rendent chez Frank Woods pour interrogation au sujet de Raul Menendez, chef de Cordis Die. C'est alors que Woods, maintenant en fauteuil roulant, âgé de 95 ans, raconte le premier flashback de l'histoire en Angola. Alex Mason, s'amusant avec son fils David, est rappelé par Jason Hudson et la CIA pour sauver Woods. Ces hommes sont aidés par un chef africain, voulant éliminer la MPLA. Ce dernier indique la position de Woods et donc ce dernier est enfermé dans un cargo par un Nicaraguayen (en l’occurrence Raul Menendez) ou il est devenu un corps maigre, nauséabond. Quand Mason et Hudson ont réussi a sauver Woods, ils se font attaquer par un hind. Après une lutte acharnée, Mason, Woods et Hudson se rendent dans une jungle abritant un village et une radio. Mason arrive a maîtriser l'opérateur radio mais celui-ci refuse de lui obéir. Il s'agit de Raul Menendez. Mason arrive à tirer une balle dans la joue de Mennendez et s'enfuis. Ils sont secourus par un hélicoptère dirigé par Jonas Savimbi. Frank Woods est ainsi sauvé.
Célérium (2025):
David Mason et Mike Harper se rendent à une base de la SDC en Birmanie. Tout en longeant la paroi d'une falaise, ils rejoignent Crosby et Salazar. Après un petit tour en wingsuit, ils arrivent à la base. Les ennemis ont la capacité de devenir invisible grâce à un camouflage optique. Après avoir éliminée tous les ennemis ils pénètrent dans la base souterraine et font la connaissance des ASD (des robots équipés de tourelles et de lance-grenades). Après avoir nettoyé le labo inférieur, ils arrivent dans une salle qui fabrique des boucliers d'assaut. Ils rencontrent le Dr Erik qui travaille sur le célérium, mais les ennemis reviennent à la charge et Mason teste un de ces boucliers d'assaut. Erik donne la puce de célérium à Mason mais Erik meurt d'une balle dans le coup. Mason, Harper, Salazar et Crosby reviennent sur leurs pas tout en éliminant les ennemis sur leurs passage. Ils retrouvent KRAKEN (Briggs) et lui redonnent la puce de célérium.
Vieilles blessures (1986):
Mason et Woods sont envoyés en Afghanistan pour soutenir les moudjaïdistes contre les forces russes, en échange de quelques informations sur Menendez.Ils parcourent le désert à cheval afin d'anéantir les forces ennemis dispersées par ci et là. Lors d'un assaut final, le cheval de Mason tombe suite à l'explosion d'un obus tiré par un tank, et Mason parvient à s'écarter de justesse afin de ne pas se faire écraser. C'est là que Woods accourt avec son cheval et attrape Mason pour le propulser sur le tank, dans le but qu'il le détruise avec un mortier. Mais au moment de jeter le mortier dans le char, Kravchenko (un des principaux antagonistes du premier opus) arrive et empêche Mason d'accomplir sa tâche. S'ensuit un combat entre les deux personnages, que Mason remporte et fait exploser le char par la suite. Kravchenko est alors fait prisonnier et se fait interroger par Woods. Lors de l'interrogatoire, Mason recommence à revoir les nombres qui lui ont lavé le cerveau quelques années auparavant, car en voyant Kravchenko, il entend à l'intérieur de sa tête la voix de Reznov lui dire "Kravchenko doit mourir !". Il parvient tant bien que mal à résister à cet ordre. Kravchenko avoua que Menendez lui achetait des armes pour se faire de l'argent, car l'URSS est en pleine crise, et seul l'argent compte dorénavant. Il dit notamment que Menendez a des contacts partout, et même à la CIA. Woods ne le croit pas, puis Mason, n'arrivant pas à résister aux ordres que lui donnent les nombres tire une balle dans la tête de Kravchenko. Les moudjaïdistes se rebellent alors et capturent Mason, Woods, Hudson et Zhao (un officier chinois coopérant avec les Américains) car ils travaillaient eux aussi avec Menendez. Ils les abandonnèrent dans le désert, mais furent sauvés plusieurs heures plus tard par des nomades (mais Mason, suite à la rechute des nombres, crut apercevoir le visage de Reznov.) Remarque : lors de l'interrogatoire, on peut laisser Mason se faire de nouveau manipuler par les nombres, et donc le laisser tuer Kravchenko. Dans ce cas-ci, la mission sera quand même accomplie mais l'interrogatoire incomplet.
Temps et Destinée (1986):
Manuel Noriega, le président du Panama envoie ses forces armée de la FOP pour aider la CIA. Menendez se trouve dans la chambre de sa sœur Joséphina a ce moment un des hommes de Menendez frappe à la porte, furieux Menendez lui avait demandé de ne pas le déranger mais subitement le soldat se fait descendre par la FOP. Ils rentrent dans la chambre capturent Menendez et s'empare de la fille pour la plaqué contre le mur Menendez fou de rage saute sur l'agent prend un rasoir et lui plante dans la gorge a plusieurs reprise.Les autres agent rattrape Menendez et lui injecte un tranquillisant. Quand il se réveil il est sur une plaine avec le chef du FOP. le chef du FOP était allié avec Menendez alors il le libère mais Menendez avec la rage d'avoir vu souffrir sa sœur il saute sur le chef du FOP et l'étrangle il s’empare de son arme et son sabre fou de rage il hurle le prénom de sœur et tuant tout les hommes du FOP sur son passage jusqu'a arrivé a sa maison il va voir dans la chambre de sa sœur mais Hudson l'en empêche il parvient a rentrer mais a ce moment Woods lance une grenade dans la chambre et la chambre explose. 30mn plus tôt Mason, Woods et Hudson observe Menendez. Puis il décide de passer à l'action ils descendent de la colline où ils se trouvaient rentrent dans le village et tuent les hommes de Menendez jusqu’à sa villa. Là ils se séparent en deux équipes Mason et Woods das le labo de cocaïne et Hudson dans la villa il explore le labo et détruisent tous le stocke de cocaïne ils remontent à la surface mais Woods ayant la colère lui montant au cerveaux il voit Hudson empêche Menendez d'entre dans la chambre mais menendez arrive quand même a rentrer et Woods lui lance une grenade et la chambre explose les hommes de la CIA libère les trois agent dans les décombres et Hudson regarde les corps enrouler de Joséphina et Menendez puis il dit "À partir de maintenant il ne s'est rien passé
Développement [modifier]

Annonce [modifier]
Le jeu a été annoncé par Activision en février 20125, mais aucun titre, ni aucune autre information n'ont été annoncés. Le titre a par contre filtré sur certains sites de commerce électronique, comme Amazon, le billet concernant le titre ayant fuité.
Vers la fin du mois d'avril 2012, Activision et Treyarch mettent en place une campagne de promotion pour révéler, le 1er mai, le nouvel épisode de la saga Call of Duty. Le site internet de la série fut modifié et diffusa sporadiquement quelques indices sur cet épisode futur. Quelques fuites furent à noter, notamment le logo officiel confirmant le titre Black Ops II, et quelques images prévoyant un contexte futuriste pour ce nouvel épisode.
Le 1er mai à 17 heures (heure du Pacifique), c'est-à-dire le 2 mai à 2 heures du matin en France, la première bande-annonce, d'une durée de deux minutes, fut révélée sur le site internet officiel et sur les réseaux sociaux. Quelques heures plus tard, aux États-Unis, cette même bande-annonce fut diffusée à la télévision durant un match des playoffs de la NBA opposant les Los Angeles Lakers aux Denver Nuggets. Cette bande-annonce en langue anglaise fut également traduite en français, en espagnol et en allemand 6.
La musique est composée par Jack Wall et Trent Reznor (thème principal).
Déroulement [modifier]
Le jeu est actuellement en vente (sortie officielle le 13 novembre 2012). Stevan ayant demandé à Treyarch « Peut on mettre Nuketown dans le mode Zombie et Nuketown en 2025 ? ». 300 personnes travaillent sur le jeu, dont 200 à Treyarch. Il est à noter que le studio, depuis 2006, développe sur une durée de deux ans un jeu de la série Call of Duty pour les sortir lors d'années paires, le studio Infinity Ward se chargeant des sorties lors d'années impaires, de manière à sortir un Call of Duty par an. Depuis l'épisode Black Ops en 2010, Treyarch travaille pleinement sur Call of Duty, alors qu'auparavant, ils travaillaient sur plusieurs jeux simultanément, dont certains non-relatifs à Call of Duty.
David S. Goyer, scénariste notamment de la trilogie des Batman de C.Nolan, a contribué à l'écriture du scénario de Black Ops II.
À l'instar de ses deux précédents Call of Duty, World at War et Black Ops, Treyarch a une nouvelle fois utilisé la capture de mouvement des acteurs mais aussi leurs expressions faciales afin de donner une dimension immersive et réaliste à leurs personnages. Avec Black Ops II, ce ne sont pas seulement les acteurs qui ont participé à cette méthode mais aussi des chevaux qui apparaissent dans le mode campagne du jeu7.
Multijoueur [modifier]

Plusieurs catégories de jeu sont accessibles:
Simple (Catégorie non spécialisée; contient MME, Mêlée générale, Guerre terrestre, Multi-équipes)
Objectif (Catégorie ne privilégiant pas que les éliminations mais aussi des objectifs à atteindre; contient Domination, Élimination confirmée, Démolition, Capture de drapeau, Point Stratégique, Recherche et Destruction, Quartier général)
Hardcore (Catégorie rendant les armes plus meurtrières, supprimant l'ATH (indication vues à l'écran comprenant la carte, le nombre de balles dans le chargeur...), supprimant également les killcam rendant plus difficile l'identification de la position d'un ennemi caché; contient MME, Élimination confirmée, Recherche et Destruction, Domination)
Formation avancée (Catégorie offrant la possibilité de s'allier avec de vrais joueurs contre des robots contrôlés par l'I.A.)
Parties en groupe (Catégorie regroupant des modes de jeu plus amusants, avec des buts divers; contient Jeu d'armes, Cailloux et bâtons, Une balle chargée et Tireur d'élite)
Bonus (Catégorie offrant un mode de jeu durant une période limitée ou bien un mode avec une carte disponible seulement par précommande ... comme Nuketown 2025 auparavant)

Plusieurs modes de jeux sont accessibles :
Match a mort par équipe "MME" (2 équipes s'affrontent)
Multi-équipes (3 équipes s'affrontent dans des modes tels que le MME, Point stratégique et élimination confirmée)
Domination (capturer 3 drapeaux (A, B et C), se joue désormais en deux manches)
Élimination confirmée (ramasser les médailles laissées par les cadavres ennemis pour marquer des points et celle de ses coéquipier pour annuler les points de l'autre équipe)
Mêlée générale (chacun pour soi)
Recherche et Destruction (détruire l'un des deux objectifs, dans le cas contraire, défendre les deux objectifs, une seule vie)
Démolition (à l'instar de la recherche et destruction, le nombre de vie est illimité, il faut détruire les deux objectifs ou les défendre)
Capture de drapeau (capturer le drapeau dans la base ennemie pour le rapporter dans la base alliée, se déroule en deux manches , 3 drapeaux peuvent être capturés par manche )
Point Stratégique (sécuriser un point stratégique délimité par des flèches au sol en se plaçant en son sein)
Quartier Général (sécuriser un QG situé à différents points de la carte ainsi que le défendre contre l'assaut des ennemis)
Jeu d'armes (éliminer des ennemis pour monter d'arme, subir un coup de couteau fait redescendre d'une arme)
Cailloux & Bâtons (vous disposez d'un couteau balistique, d'une arbalète et d'une hache de combat pour faire un maximum d'éliminations)
Tireur d'élite (les armes changent toutes les 45 secondes, tout le monde a la même en même temps, éliminez un maximum d'ennemis)
Une balle chargée (vous disposez d'une seule et unique balle dans votre chargeur, faites des éliminés pour récupérer une autre balle, si jamais vous perdez cette balle en ratant un ennemi, tuez le au couteau pour récupérer une balle.
Surenchère (mode ayant les mêmes règles que de la MME sauf que l'on gagne 150 points par élimination au lieu de 100, ce mode ce trouve dans la catégorie Bonus)

Cartes: - de base:
Aftermath, centre-ville de Los Angeles, États-Unis
Cargo, Port de Singapour
Carrier, Lieu top secret
Drone, Jungle, Birmanie
Express, Los Angeles, États-Unis
Hijacked, Eaux Internationales
Meltdown, Falaises du Baloutchistan, Pakistan
Overflow, Peshawar, Pakistan
Plaza, Océan Indien
Raid, Hollywood Hills, États-Unis
Slums, Panama, République du Panama
Standoff, Ville Frontalière, Kirghizistan
Turbine, Steppes du Sawarat, Yémen
Yémen, Île de Socotra, République du Yémen
- spéciales:
Nuketown 2025, Nevada, États-Unis
- pack Revolution:
Downhill, Alpes françaises, France
Grind, Venice Beach, Californie
Hydro, Fleuve Indus, Pakistan
Mirage, Désert de Gobi, Chine

- pack Uprising:
Encore, Londres, Angleterre
Magma, Kitakyushu, Japon
Studio, Hollywood, USA
Vertigo, Terminal de Tacitus Corp., Inde
Armes [modifier]

(les redirection ne donnent pas strictement les mêmes que dans le jeu étant donnée que ce dernier ce déroule en 2025, elles donnent parfois juste les sources d'inspirations qui ont donné les armes présentes dans le jeu.)
- Fusils d'assaut:
AN-94
FAL OSW
M8A1
M27
MTAR
SCAR-H
SMR
SWAT-556
Type 25
- Mitraillettes:
Chicom CQB
MP7
MSMC
Peacekeeper (DLC pack Revolution)
PDW-57
Skorpion EVO
Vector K10
- Fusils-Mitrailleurs:
HAMR
LSAT
Mk 48
QBB LSW
- Fusils de précision:
Ballista
DSR 50
SVU-AS
XPR-50
- Fusils à pompe:
KSG
Remington 870 MCS (ou R870 MCS)
M1216
S12
- Pistolets:
B23R
Exécuteur
Five-seven
KAP-40
Tac-45
- Lanceurs:
FJH-18 AA
Lance-Roquettes
SMAW
- Spéciales (principales):
Bouclier d'assaut
- Spéciales (secondaires):
Arbalète
Couteau balistique
- Armes Bonus (obtenues par séries de points):
Machine de mort
Machine de guerre

Accessoires [modifier]
Viseur reflex
Silencieux
Chargeur rapide
Poignée ergonomique
Poignée avant
Chargeur grande capacité
Lunette ACOG
Sélecteur de tir
Tir rapide
Lunette hybride
Détecteur de cible
Processeur balistique
Scanner EHF
Viseur laser
Canon long
Crosse réglable
Viseur EOTech
Balles blindés
Lance-grenades
Zoom ajustable
Lunette bibande
Tri-carreaux
Deux armes
Mire
Équipements [modifier]
- Mortelle :
Grenade
Semtex
Hache de combat
Betty (aussi appelé La betty bondissante)
C4
Claymore
- Tactique :
Grenade paralysante
Grenade fumigène
Grenade à capteur
Grenade IEM
Charge électrique
Black hat
Grenade flash
Système trophy
Insertion tactique

Atouts [modifier]
- Atouts 1 :
Poids léger
Détermination
Invisible
Gilet pare-balles
Fantôme
- Atouts 2 :
Robustesse
Sang-froid
Main leste
Isolement
Pillard
- Atouts 3 :
Dextérité
Conditions extrêmes
Masque tactique
Ingénieur
Silence de mort
Écoute

Jokers [modifier]
Soif d'atouts 1
Soif d'atouts 2
Soif d'atouts 3
Surarmement
Principale suréquipée
Secondaire suréquipée
Danger proche
Tacticien

Bonus de série de points [modifier]
Drone
RCXD
Drone de chasse
Colis stratégique
Drone de brouillage
Gardien
Missile Hellstorm
Foudroiement
Tourelle automatique
Machine de mort
Machine de guerre
Dragonfire
Robot terrestrre
Aeronef furtif
Microstation orbitale
Drone d'escorte
Système IEM
Warthog
Lodestar
ADAV de combat
Unité canine
Groupe de chasse
Gameplay [modifier]

Au menu des gadgets, on retrouvera la nouvelle Tour à Micro-Ondes (nommée Gardien), visible dans le nouveau trailer explosif de Call of Duty Black Ops 2 ou encore l'A.G.R., un mini-tank dévastateur dont les joueurs pourront, cette fois, choisir de prendre le contrôle plutôt que d'y être obligés puisqu'il pourra en effet fonctionner en pilote automatique. Mais il y aura aussi les drones d'escorte, le Bouclier d'Assaut ou encore la charge électrique, une grenade tactique qui se plante dans le sol comme un couteau, et fait détonner une charge électrique de proximité, électrifiant une fraction de seconde un adversaire surpris. L'e-Sport, qui comblera les joueurs en matière de tournois sur Xbox 360, permettra de jouer en réseau avec des joueurs de son niveau classés dans des ligues. Le Codcasting (combinaison de podcasting et CoD), une nouvelle classe de spectateur qui devient producteur de shows et commentateur grâce à de nouveaux outils, fera aussi son apparition en multi. Enfin, deux nouveaux modes de jeu seront disponibles : le Hardpoint et le Multi-Team. Pour un maximum de 18 joueurs dans une partie, on pourra ainsi monter jusqu'à 6 équipes de 3 joueurs. Call of Duty a beau avoir sérieusement révisé plusieurs de ses bases, les premières heures de jeu sont, paraît-il, toujours aussi enthousiasmantes.
Zombies [modifier]

Le mode zombies, cette fois, diffère légèrement du premier opus. Les décors laissent sous-entendre que le jeu se déroulerait cette fois après que Takeo, Dempsey, Nikolaï et Richtofen aient envoyés trois fusées, remplies de "l'élément 115", arme chimique et nucléaire changeant les humains en zombies, depuis Moon. 5 cartes sont pour l'instant dévoilées (Dépôt, Ferme, Ville, Diner et la Centrale Electrique, accessible uniquement par le mode TranZit). Le mode TranZit permet de faire une partie, où le bus permettra aux joueurs de faire le tour des 5 cartes, accéder à des zones, construire des machines les aidant contre les zombies. En plus des 5 cartes citées ci-dessus, il existe 3 petites zones secrètes. Les deux premières se situent dans un champs de maïs (entre les cartes Ferme et Centrale Electrique). L'une de ces deux zones est une ancienne carte que l'on peut retrouver sur Call of Duty : World at War (à la base) et sur Call of Duty : Black Ops, il s'agit de la carte Nacht der Untoten, et pour l'autre zone, il s'agit d'un pylône électrique, lieu essentiel pour la création de la "Tour de Babel". La troisième zone secrète est une petite cabane où on y trouve le couteau de chasse.
Dans Ville et Ferme, le mode "Lutte" fait son apparition. 2 équipes (la CIA et la CDC) de 4 joueurs s'affrontent, dans la zone choisie (et donc fermée). La première équipe parvenant à faire éliminer ses adversaires gagne la partie. Pour cela, ils doivent faire en sorte que les zombies mettent à terre les membres de l'équipe adverse, et les joueurs doivent eux empêcher que les coéquipiers d'un adversaire à terre le réaniment. Une fois les 4 joueurs à terre et éliminés (c'est-à-dire "disparus" de la map), les joueurs restant doivent survivre à la manche pour gagner. Dans le cas contraire, une "seconde chance" est donnée à l'équipe adverse et la manche recommence donc (les armes sont conservées mais pas les atouts achetés).
Dans les trois cartes accessibles sans le bus citées précédemment, le mode "Survie" est aussi disponible, où les joueurs (4 max.) doivent survivre sans le Pack-a-Punch, ni la boîte ou l'un des deux (selon que la partie soit sur TranZit, Ville ou Ferme) , sans atouts (ou atouts limités si la partie est sur Ville ou Ferme) et avec un choix limité d'armes aux murs.
La carte Nuketown Zombies a été distribuée aux personnes ayant acheté les versions du jeu « Hardened » et « Prestige »8 ou aux personnes ayant acheté le Season Pass9. Le seul mode disponible sur cette carte est la Survie, où les atouts ainsi que le Pack-a-Punch tombent tous les 100 zombies tués (le nombre restant étant affiché sur le panneau en partie détruit "Welcome to Nuketown Zombies". Attention cependant, lors des premières centaines de zombies tués, les atouts tombent du ciel (par météorite), mais par la suite les atouts tombent de manière aléatoire (toujours par centaines de zombies tués). Lors de la partie, les joueurs peuvent également entendre parler les personnages du mode zombies de Black Ops. En effet, la musique secrète de Nuketown Zombies étant la musique d'attente de Moon, les voix ensuite audibles correspondent à la partie que sont en train de faire les joueurs sur Moon. Le missile tombant à la cinématique de fin peut donc être considérée comme l'une des trois fusées lancées depuis Moon.
Cartes: - de base:
Dépôt (Tranzit / Survie)
Ville (Survie / Lutte)
Ferme (Survie / Lutte)
- Season Pass:
Nuketown Zombies (Survie)
- pack Revolution:
Die Rise
- pack Uprising:
Mob of the Dead (Mob of the Dead/Lutte)
Armes du mode Zombies [modifier]
- Pistolets :
M1911 (Arme du début sur toutes les cartes)
B23R (Arme au mur sur Tranzit, Nuketown Zombies, Die Rise & Mob of the Dead)
Python (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
Exécuteur (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
Five Seven (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
Five Seven Akimbo (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
Kap 40 (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
Pistolet laser (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
- Fusils d'assauts :
FAL (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
Galil (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
M8A1 (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
MTAR (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
M14 (Arme au mur sur Tranzit, Dépôt, Ville, Nuketown Zombies & Die Rise)
M27 (Dans la boite mystère sur Nuketown Zombies)
Type 25 (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
AN-94 (Arme au mur sur Die Rise)
M16A1 (Arme au mur sur Nuketown zombies & Die Rise)
SMR (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
AK-47 (Mob of the Dead)
M1927 (Mob of the Dead)
- Mitraillettes :
MP5 (Arme au mur sur Tranzit, Dépôt, Ville, Ferme, Nuketown zombies, Die Rise & Mob of the Dead)
AK74U (Arme au mur sur Tranzit, Nuketown zombies & Die Rise)
PDW-57 (Arme au mur sur Die Rise et dans la boite mystère sur Mob of the Dead)
Chicom (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
Uzi (Arme au mur sur Mob of the Dead)
- Fusils à pompe :
Remington 870 MCS (Arme au mur sur Tranzit, Dépôt, Nuketown zombies, Die Rise & Mob of the Dead)
S12 (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
M1216 (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
Olympia (Arme au mur sur Tranzit, Dépôt, Ville, Ferme & Die Rise)
- Fusils de précision :
DSR 50 (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
SVU-AS (Arme au mur sur Die Rise)
Barrett M82A1 (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
- Fusils-Mitrailleurs :
HAMR (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
RPD (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
LSAT (Dans la boite mystère sur Nuketown Zombies, & Mob of the Dead)
- Lanceurs :
Machine de Guerre (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
Lance-roquettes (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
- Armes spéciales :
Sliquificateur (Arme à construire sur Die Rise)
Blundergat (Dans la boite mystère sur Mob of the Dead)
Machine de Mort (Dans la boite mystère de Mob of the Dead)
Bouclier Anti-zombies (Arme à construire sur Tranzit & Mob of the Dead)
Tourelle automatique (Arme à constuire sur Tranzit)
Piège éléctrique (Arme à construire sur Tranzit)
Thrustodyne Aeronautics Model 23 (Arme à construire sur Tranzit)
- Grenades :
Grenades (Grenades de début sur toutes les cartes)
Semtex (Grenades au mur sur Tranzit, Die Rise & Ville)
Claymore (Grenades au mur sur Tranzit & Die Rise)
IEM (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
Bombes singes/Singes à cymbales (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
- Grenades spéciales :
Tomahawk infernal (Grenade pouvant s'obtenir grâce à un secret sur Mob of the Dead)
- Armes blanches :
Couteau (Arme blanche du début)
Couteau de chasse (Arme blanche au mur sur Tranzit & Die Rise)
Poing taser (Arme blanche au mur sur Tranzit, Ville, Ferme & Die Rise)
Couteau balistique (Dans la boite mystère sur toutes les cartes)
Cuillère dorée (Arme blanche pouvant s'obtenir grâce à un secret sur Mob of the Dead)
Armes du mode Zombies améliorées [modifier]
- Pistolets :
M1911 → Mustang & Sally
B23R → B34R
Five Seven → Ultra
Five Seven Akimbo → Ultra & Violet
Python → Cobra
Exécuteur → La Voix de la Justice
Kap 40 → Perforateur Karomique 4000
- Fusils-Mitrailleurs :
HAMR → SLDG HAMR
RPD → Engin Punitif Relativiste
LSAT → Premier
- Fusils d'assaut :
FN Fal → WN
Galil → Lamentation
SMR → SM1L3R
M8A1 → Micro aérateur
Type 25 → Douleur 25
AN-94 → Atroce Neutraliseur 94000
M1927 → Speakeasy
M14 → Amnésie
Colt M16 → Brise-Os
MTAR → Restitueur Anodique Taxonomique Maleveillant
M27 → Mysificateur
- Mitraillettes :
MP5 → MP5 Kollision
Chicom CQB → Quadri-Jet Cataclysmique Chicom
AK74u → AK74ufu2
Uzi → Commandant Gal
PDW-57 → Prince Damné Valkyrie 57000
- Fusils à pompe :
Olympia → Hadès
R870MCS → Séquenceur Cranien Mécanique
S12 → Douzaine Synthétique
M1216 → Hypnotiseur
- Snipers/Fusils de précision :
Barrett M82A1 → Macro Annihilateur
DSR 50 → Macchabé Réacteur 5000
SVU-AS → Sombre Voile Uranique
- Armes spéciales du mode Zombies uniquement
Pistolet laser → Pistolet Laser X2 de Porter
Machine de Guerre → Démolisseur Dystopique
Machine de Mort → Broyeur
Blundergat → La Balayeuse
Acidgat → Dégération Venimeuse
Tomahawk Infernal → Tomahawk Infernal (seulement la couleur et la puissance changent)
Atouts [modifier]
Mastodonte : Permet de recevoir 5 coups au lieu de 2 avant de mourir (Coût : 2500 points)
Quick Revive : Permet de se réanimer en solo (3 fois seulement) et de réanimer plus rapidement avec d'autres joueurs (Coût : 500 points en solo et 1500 avec d'autres joueurs)
Speed Cola : Permet de recharger plus rapidement (Coût : 3000 points)
Double coup : Permet de tirer 2 balles au lieu d'une (coût : 2000 points)
Stamin-Up : Permet de courir plus vite (coût : 2000 points)
Pierre tombale : Permet à un joueur mort de récupérer ses armes et atouts s'il réapparaît la manche prochaine (coût : 2000 points)
Who's who : Permet à un joueur mort d'avoir un clone n'ayant qu'un pistolet et pas d'atouts ainsi que d’être réanimé par un joueur afin de récupérer ses armes et atouts (coût : 2000 points)
Coup de pied arrière : Permet de posséder 3 armes (coût : 4000 points)
Electric Cherry : Permet de créer une barrière électrique lors d'un rechargement afin de ne pas se faire attaquer (coût : 2000 points)
Daiquiri : Permet de diriger facilement son(ses) arme(s) et arme blanche vers la tête (coût : 1500 points)
PHD Flopper : Permet de faire une explosion autour de son corps lors d'un plongeon et protège les dégâts d'armes étant infliger par nous mêmes.(coût : 2000 points)
Pack A Punch : Permet d'amélioré les armes.(coût : 5000 points)
Bonus [modifier]
La Nuke  : Tue tous les zombies sur la carte, fais gagner 400 points.
Double points : Double les points obtenus en tuant les zombies ou en rebatissant les obstacles ou grâce à d'autres bonus.
Mort instantanée : Permet de tuer les zombies d'un seul coup de couteau et/ou d'une seule balle.
Munitions max : Recharge toutes les munitions.
Charpentier : Rebâtit touts les obstacles sur la carte, fais gagner 200 points.
Boite à 10 : Fait apparaître des boites mystère partout sur la carte ne coûtant que 10 points.
Pierre tombale : Permet de récupérer ses armes et atouts à un joueur étant mort et ayant acheter l'atout "Pierre tombale".
Boisson humaine : Permet au premier joueur qui l'obtient de devenir humain en mode infection.
Bombe singe unique : Permet à un humain en mode infection de créer un leurre que les infectés voient ,durant ce temps l'humain est invisible.
Ennemis [modifier]
Zombies : Ennemis de base, certains sont rapides d'autres lents, il est possible de faire des "rampants" à partir d'eux afin de les rendre quasiment innofensife à l'aide d'explosifs (Grenades, lanceurs...) ou d'un pistolet laser.
Gargouilles : Petites bestioles présentes dans le brouillard sur tranzit qui s'accrochent à la tête du personnage, afin de s'en débarrasser il faut utiliser son arme blanche.
Chiens de l'enfer : Chiens maléfique présents uniquement en survie et qui apparaissent une fois toutes les 5 manches environ, ils sont peu résistants mais rapide et laissent un bonus "munition max" à la fin de la manche.
Gollums : Remplaçant la manche des chiens sur Die rise, ils sont également peu résistants mais rapides et laissent un "munition max" eux aussi
Gardiens : Présents sur Mob of the Dead, ils apparaissent en même temps que les zombies toutes les 5 manches environ, pour s'en débarrasser il faut leurs tirer dans la tête ou utiliser un bonus "mort instantanée" ou "la bombe"
Boss : Homme électrique : Ennemi que vous libérer en activant le courant sur tranzit, il apparaît un peu plus tard, pour le tuer il faut utiliser des armes blanches, mais le mieux reste les IEM ainsi que la turbine
Premier pack de Call of Duty : Black Ops 2 "Revolution" [modifier]

- Il contient quatre cartes multi-joueurs dont :
« Downhill » en France
« Grind » aux États-Unis
« Mirage » en Chine
« Hydro » au Pakistan
- Une carte zombie :
« Die rise » en Chine
- Un nouveau mode :
« Infection » : ce nouveau mode consiste à prendre la place d'un zombie, et donc de tuer le seul humain présent pour le devenir soi-même et survivre le plus longtemps possible.
Le mode "Infection" se base sur le principe de la compétition, contrairement aux autres modes de jeu, se basant sur la coopération .
- Une nouvelle arme, le Peacekeeper, mélangeant les caractéristiques d'une mitraillette et d'un fusil d’assaut.
Deuxième pack de Call of Duty : Black Ops 2 "Uprising" [modifier]

- Il contient quatre cartes multi-joueurs dont :
« Studio » aux États-Unis à Hollywood qui est en vérité la carte firing range revisité surtout les décord
« Magma » au Japon
« Vertigo » en Inde à Bombay
« Encore » en Angleterre à Londres
- Une carte zombie :
« Mob Of The Dead » sur l'île Alcatraz aux États-Unis
Critiques [modifier]

Le titre a rencontré un succès critique plutôt positif de la part de la presse française vidéoludique comme étrangère, avoisinant le 7/10 de moyenne.
Jeuxvideo.com lui a attribué la note de 17/20.
GameKult.com lui a attribué la note de 7/10.
GameBlog.fr lui a attribué la note de 8/10.
Jeuxvideo.fr lui a attribué la note de 7/10.
Du côté des joueurs, beaucoup ont émis des critiques négatives prétextant que la presse spécialisé a été financée par Activision afin de promouvoir le jeu, affichant par exemple trop de bannières publicitaires sur leur site. Beaucoup ont aussi trouvé que les tests rédigés et les louanges faites sur ce jeu n'ont pour la plupart rien à voir avec la réalité. Les joueurs se sentent trahis par la presse spécialisé, les critiques des joueurs étant en général bien moins élevées que les critiques de la presse10. Les connexions sur le jeu sont actuellement considérées comme désagréable que ce soit sur Xbox 360 que la PS3.
Compétition [modifier]

Les Championnats du monde de Call Of Duty 2013 (COD XP) se sont déroulés sur cet opus. Deux équipes françaises, les Supremacy et les Milleniums, se sont affrontées dans un premier temps pour les présélections à Cologne. Ce sont finalement ces dernières qui ont représenté la France à Los Angeles. Les Milleniums ont été éliminé lors du premier tour.
coll of duty black ops 2.exe 115.371 MB
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